Croire à son étoile

Bonjour à tous,

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet de ce jour, je tiens à vous remercier car , la peur de l’échec, mon dernier article a été de loin l’article le plus suivi avec l’introduction à la loi de l’attraction. De plus, c’est celui qui a récolé le plus de « j’aime ».
Je vois que ça prend plutôt pas mal et cela m’encourage à aller de l’avant 🙂

Pour ce qui est de l’article, sachez que je m’étais préparée à rédiger tout à fait autre chose, et il y a trois jours, au détour d’une rue, je suis tombée sur une affichette collée sur un poteau.

 

letoile-arcane-17

L’arcane 17, surgie de nulle part

Il s’agit de l’arcane Dix-sept du tarot de Marseille : l’étoile.

L’étoile c’est un peu mon arcane porte-bonheur. Pour la petite anecdote, l’an dernier j’ai fait des séances d’hypnose humaniste et durant la séance consacrée au féminin intérieur (l’hypnose humaniste consiste en trois séances avec la recherche du féminin, du masculin et de l’enfant intérieur) dans cet état entre-deux, la dernière image que j’ai vu apparaître était cette lame de l’étoile. C’est celle que vous devez réutiliser comme un grigri les jours sombres, et celle qui demeure gravée dans votre subconscient.

Pour ceux qui ne connaîtraient rien au tarot, il s’agit d’une lame qui protège et qui encourage le consultant à continuer dans sa voie car il sera protégé et placé sous une bonne étoile.

Le grand ponte du tarot moderne, Alejandro Jodorowsky, écrivait dans La voie du tarot que l’étoile symbolisait ceci « Agir dans le monde, trouver sa place » lorsqu’elle apparaissait dans un tirage. Dans un de ses ouvrages, il fait « parler » l’étoile, voici ce qu’elle aurait à nous dire :

« Dans l’infinie multiplicité des êtres et des choses, j’ai trouvé ma place – dans le monde et en moi-même, car c’est la même chose. Je n’ai plus besoin de me chercher, je n’ai plus aucune image de moi-même, je suis à ma place. Ici, et partout, volontairement attachée. » La voie du tarot, Alejandro Jodorowsky

Cette carte bien familière, ancrée dans mon histoire personnelle, a donc surgi du néant à un moment bien particulier de ma vie : celui où je me suis lancée dans une autre aventure, une autre manière de vivre où je pourrais enseigner ce qui me tient à cœur et ce qui m’anime.

Pour certains, c’est juste un tag sur un mur, un peu funky, comme on pourrait trouver « nik la poliss » ou autres tracts politiques délavés. Pour d’autres c’est un signe.
Je fais définitivement partie de la deuxième catégorie.

Quand vous ouvrez votre courrier le matin, vous êtes heureux (ou pas, surtout quand c’est les impôts dans le papier plastique noir hyper goudronné) car c’est à vous qu’on adresse des messages. Ils sont pour vous, dans votre boîte aux lettres. Cela ne veut pas dire que le voisin n’en recevra pas, il en recevra plus ou moins, pas les mêmes lettres probablement et à un rythme différent.
Voici la vérité implacable de l’existence, la voilà l’histoire :
les signes envoyés par l’Univers c’est la même chose, ils vous sont destinés au moment où vous en avez le plus besoin. Seulement, est-on toujours à l’écoute de ce qu’ils ont à nous dire ?

L’étoile sur mon trajet ce jour là, est comme un rappel. Où que nous allions, tout nous ramène toujours vers notre destin, notre âme.
Les signes de l’univers ou synchronicités sont comme autant de petits cailloux posés sur notre chemin, qui nous indiquent notre vérité.

Plus j’avance dans la vie, plus je suis heureuse de voir sur mon trajet des petits messages : Une affiche dans le métro, une annonce sonore ou encore le nom d’un restaurant qui m’évoque quelque chose de particulier à cet instant précis.
Souvent, cela arrive lorsque je cherche des réponses et il me suffit de lever le nez et d’écouter tout autour de moi. J’obtiendrai des réponses, qu’elles me plaisent ou non.

C’est souvent à l’instant précis où la synchronicité se produit, qu’enfin je me sens écoutée, à ma place et en joie. Comme si mon étoile veillait sur moi.

Et vous, quels messages vous ont été envoyés aujourd’hui ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s