Astrologie, Non classé

L’Astrologie & la connaissance de Soi

L’Astrologie.

Chers Amis, si nous sommes amenés à travailler ensemble dans les semaines / mois / années qui viennent, autant être préparés : vous allez bouffer de l’Astrologie.

Alors mysticisme déviant réservés aux seules Madame Irma ou bien art divinatoire à part entière ? Pour ma part j’ai fait mon choix. Il s’agit d’un outil merveilleux de connaissance de soi et de croissance personnelle.

Si vous êtes naturellement enclins à penser que nous sommes incarnés dans cette vie pour une bonne raison, l’étude des astres au moment de votre naissance vous offrira bon nombre de réponses.

Pour la petite histoire, j’ai fait une thérapie de mémoire cellulaire (on en reparlera plus tard si vous le souhaitez) en 2013 et ma praticienne m’a demandé avant de me voir, les informations concernant ma naissance (pour établir un thème vous devez posséder le jour, mois, année et l’heure exacte de votre naissance ainsi que le lieu de naissance).

Lors de notre première séance, je me suis perdue en allant la voir, et en plus de cela il pleuvait des cordes. Je tournais en rond dans son lotissement quand je l’ai appelée. Même avec ses indications téléphoniques, j’étais incapable de m’y retrouver. Au bout de vingt minutes, je suis arrivée chez elle, trempée et énervée. Elle m’a dit  » ce que tu viens de vivre, c’est un peu à l’image de ta vie, tu tournes en rond sans arriver au but ».
Un peu irritée par ses propos, elle me montrait mon thème, c’était la première fois que je le voyais : c’était une carte du ciel avec un grand nombre de facteurs qui m’étaient inconnus. C’était la première incursion de l’Astrologie dans ma vie.

Elle ne me connaissait pas et pourtant, pouvait me donner des indications extrêmement précises sur les aspects les plus enfouis de ma personnalité. Elle avait d’ailleurs raison, je tournais en rond et je restais en périphérie de ma vie. Comment une simple carte pouvait autant en dire sur moi ?
Ce que j’ai appris par la suite, c’est que l’astrologie donne des informations pointues sur le karma, les circonstances de la naissance, les blocages de la personne, et surtout ses qualités et ses axes de progression. On peut même y voir son âme et les blessures provenant de sa famille. Autant vous dire qu’on voit tout.

Un jour, à force de l’entendre parler de l’action de mes planètes sur mon quotidien, mon Hybris a parlé : je devais connaitre mon thème et utiliser cette technique pour moi-même comme vecteur de croissance spirituelle. J’ai donc passé le plus clair de mon temps libre sur TOUS les sites existants d’Astrologie. Tout YouTube y est passé également. Je devais savoir, je devais comprendre.

Il faut quinze ans pour maîtriser cet art divinatoire et je continue en permanence à me former et surtout à lire le thème de mes proches et à les conseiller. Je dois bien avouer que de m’investir dans le thème des autres m’a fait progresser, comme quoi, il faut vraiment mettre les mains dans le cambouis pour comprendre.
Je ferai probablement plus d’articles sur ma pratique et bien évidemment, j’y ferai souvent allusion un peu tout le temps. Oui, car j’adore en parle

Je me pose néanmoins beaucoup de questions sur le sujet et la manière dont je vais l’amener. Déjà, je n’en maîtrise pas suffisamment les subtilités et en plus de cela, il est difficile de s’adresser au plus grand nombre, quand l’astrologie parle de thèmes individuels que vous seuls serez amenés à résoudre. #syndromedelimposteur

Si vous êtes intéressés par ce sujet, vous pouvez déjà vous poser les questions suivantes : pourquoi suis-je poussé par cette énergie ? Pourquoi je ne me retrouve pas dans les caractéristiques de mon signe ? Qu’est-ce qui m’empêche d’être moi-même ? Pourquoi suis-je plus détendu / plus triste à telle et telle période ?
Votre carte du ciel est d’une extrême complexité, comme votre personnalité, mais sachez qu’il est toujours possible de trouver des réponses et d’être aiguillée par elle. Si vous souhaitez entreprendre un travail en profondeur, l’astrologie peut vous aider. Et surtout, si on vous dit que votre thème est mauvais, sachez que chaque problématique rencontrée possède également son équivalent en qualités et lumière.

plutoretrogrademaison1
#Jaimemontheme Pluton en Maison 1 : obscurité et transcendance

Maintenant quelques éclaircissements et grands principes sur l’Astrologie :

  • Vous êtes un être du cosmos unique
    En effet personne n’aura le même thème que vous, même deux jumeaux possèdent des thèmes différents, à quelques minutes près, la carte du ciel ne sera pas la même.
  • La règle du libre-arbitre
    Votre thème comporte un certain nombre de freins, de douleurs et de possibilités. Vous êtes le seul à pouvoir choisir. Sachez que vous pouvez transcender les difficultés de votre naissance, mais vous pouvez également choisir de rester là où vous êtes. C’est la règle du libre-arbitre. La vie vous offre la possibilité de dépasser ces souffrances, à vous d’être la personne de vos rêves ; celle-ci existe déjà à l’état latent.
  • L’étude du thème ne dit pas l’avenir
    L’étude du thème permet de se comprendre, de se dépasser, de mettre des mots sur des maux. Vous pouvez également prédire que certains transits planétaires seront à l’oeuvre et vont vous pousser en avant ou au contraire vous affliger. Mais il ne s’agit que de prédictions, et de grandes lignes. On en revient au libre-arbitre, vous seul pouvez prendre les rennes de votre vie.

Voici ci-dessous la lame du tarot (encore un art divinatoire!) qui caractérise tout à fait les principes évoqués ci-dessous : l’arcane majeure 7, le Chariot.

07 Chariot

Cette carte incarne la volonté et la direction que l’on donne à notre vie. Nous voyons un homme en armure tenir les rennes du chariot et regarder droit devant lui. Pourtant, il est tiré par deux chevaux (ici Sphinx) possédant des couleurs opposées et prenant des directions contraires. Néanmoins il ne dévie pas de son objectif. Ces deux chevaux représentent les forces opposées et la dualité de chacun, à nous de les dompter et de continuer à agir dans le monde.

4 réflexions au sujet de “L’Astrologie & la connaissance de Soi”

Laisser un commentaire