Qu’est-ce que l’Or des Fous ?

Bonjour Chers Lecteurs,

Tout d’abord, bienvenue dans ce Blog.

J’ai le grand honneur ainsi que la lourde tâche de vous introduire mon projet en quelques lignes ici. Enfin en « quelques lignes » …

Pour commencer, si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à consulter la rubrique « A propos« .

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet. Formatrice de métier et grande geek dans l’âme, je me suis retrouvée au chômage en février 2018, soit deux mois avant mes trente ans. J’avais ce projet de blog depuis plusieurs mois car le salariat ne me convenait définitivement pas (d’ailleurs, ma dernière expérience m’a démontré que ma petite voix intérieure ne mentait pas) et je souhaitais proposer des formations en ligne regroupant des thématiques qui m’intéressaient, car je dois vous l’avouer, sept ans dans l’univers du logiciel ne m’ont pas vraiment faite vibrer.

Mon parcours de vie et ma nature profonde m’ont systématiquement ramenée vers des questions de foi, de transcendance et de recherche de la guérison. Férue de lecture, de rencontres plus ou moins mystiques et d’expérimentation de ces techniques depuis mon adolescence, je savais à l’intérieur de moi qu’un jour j’en ferai mon métier. J’aurais pu me morfondre une fois au chômage, mais j’ai décidé de sauter le pas et de faire ce que j’aime vraiment : guider les gens et leur permettre de toucher du doigt leur âme.

Maintenant, pourquoi l’intituler l’Or des Fous ? Vous savez ce que c’est l’Or des Fous ? Il s’agit d’une pierre dénommée Pyrite de fer ;  à l’époque où les mineurs creusaient les minerais dans le but de trouver de l’or, ils confondaient souvent le métal recherché avec la pyrite de fer, d’où son surnom d’Or des fous.
Nous sommes tous des chercheurs d’or et souvent, nous faisons fausse route. A l’image des mineurs, l’or que l’on trouve sur notre chemin n’est pas forcément l’or que l’on cherchait.

Voici ce que je vous propose sur ce blog :

  1. Des articles sur des problématiques qui me touchent allant du très général (développement personnel) au très particulier (cas concret avec des références cinématographiques, littéraires voire mystiques pour les plus courageux).
  2. Des formations en ligne (Ebooks, enregistrements de ma voix, vidéos, groupe privé Facebook). A venir courant juin-juillet 2018.

Quelles sont mes valeurs ?  Profondeur, sincérité, confiance, ouverture et … folie ! 

C’est avec elles que j’agis et ce sont elles qui me guident au quotidien. Mon travail en sera teinté mais je pense que vous le verrez assez tôt !

Bonne lecture à vous tous.

1381356_10152291938564941_376421580_n

Une photo de ma jeunesse (2007)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s